Avez-vous déjà essayé de créer une routine pour aller à la salle de sport ?

En général, vous payez pour le mois entier ou même un plan de six mois pour vous encourager à ne pas le manquer, mais ensuite vous vous découragez. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas faire d'exercice ? Bien au contraire !

En fait, il y a des personnes qui ne s'adaptent pas à ce type d'environnement, et ce n'est pas un problème. L'important est de savoir comment identifier si c'est votre cas afin de ne pas perdre de temps et d'argent. En outre, vous pouvez continuer à prendre soin de votre santé. Vous voulez en savoir plus ? Consultez l'article suivant !

5 signes indiquant que la salle de sport n'est pas la meilleure option pour vous

1. manque de formation personnalisée

Vous est-il déjà arrivé de vous inscrire à la salle de sport et de découvrir que vous deviez payer encore plus cher si vous optiez pour un entraînement personnalisé ? Ou qu'il n'y avait même pas de possibilité ?

C'est généralement ce qui se passe dans la plupart des espaces, car sinon vous devez engager directement un entraîneur personnel. Et, avouons-le, l'addition est bien plus salée !

Aujourd'hui, il existe déjà plusieurs options qui vous aident à créer une routine personnalisée, sans avoir besoin d'équipement. Cela vous aide également à vous concentrer sur votre objectif : vous tonifier, perdre du poids, développer votre endurance et plus encore.

2. Frais d’inscription élevés

Malheureusement, les services de gym sont de plus en plus chers. Il y a aussi la peur de payer et de ne pas y aller ou l'impossibilité d'annuler au milieu du mois sans avoir à payer le mois entier.

Il existe de nombreuses installations qui proposent des tarifs plus avantageux pour ceux qui fréquentent l'espace à certaines heures creuses. Cependant, cela vous prive de la possibilité de vous entraîner quand vous le pouvez, n'est-ce pas ?

3. Durée du trajet

S'il n'y a pas de salle de sport près de chez vous, vous devez tout de même compter un long trajet pour vous y rendre. Et quand il pleut, par exemple, comment faire ?

Même si vous vous déplacez en voiture, cela finit par décourager l'envie de faire de l'exercice. Ceux qui prennent les transports publics doivent compter cette dépense supplémentaire sur la facture. Bien sûr, ne pas avoir à se rendre à la salle de sport signifie aussi gagner du temps.

4. Un environnement dépassé

Certaines personnes ne se sentent pas à l'aise dans des lieux clos et cèdent beaucoup plus au contact de la nature. Si c'est votre cas, une salle de sport n'est peut-être pas vraiment idéale. Il existe des alternatives, mais la première étape consiste à comprendre et à accepter que cet environnement ne vous convient pas.

5. Concours

Beaucoup de gens n'aiment pas aller à la salle de sport parce qu'ils ont l'impression d'être dans un environnement compétitif, et c'est compréhensible. Il y a toutes sortes de personnes dans ces espaces, y compris celles qui veulent être plus performantes.

Bien sûr, malheureusement, cela finit par inhiber certaines personnes. Même l'estime de soi peut être affectée négativement de cette manière. Alors si vous vous sentez gêné et que vous vous comparez aux autres, repensez à vos sorties à la salle de sport.

3 activités physiques alternatives à la salle de sport

Ne pas aller à la salle de sport n'est pas un problème quand on trouve des alternatives. La première étape consiste à vous demander ce que vous aimez vraiment faire. Après cela, lancez-vous et sentez-vous bien ! Jetez un coup d'œil à quelques conseils dans les rubriques suivantes.

Marche ou jogging

Cette astuce est surtout destinée à ceux qui préfèrent faire de l'exercice en plein air et qui ne sont pas fans de la musculation. En plus d'être une activité économique, parce que vous le faites dans la rue, vous pouvez aller à votre propre rythme et avec flexibilité également à l'heure que vous souhaitez.

L'idéal n'est pas de commencer à courir directement si vous ne l'avez jamais fait. Optez pour la marche au début, qui est également très saine pour les personnes ayant subi des blessures ou pour les personnes âgées. Entre 20 et 40 minutes pendant trois jours par semaine, la pratique devient très bénéfique. Pour des séances de sport personnalisées vous pouvez également opter pour le coaching avec bm-coaching.fr !

Pilates solo

Si vous n'allez pas à la salle de sport, que diriez-vous de pratiquer le pilates solo à la maison ? C'est une excellente alternative qui vous aide à perdre du poids, à tonifier vos muscles, à améliorer votre équilibre et à sortir d'un mode de vie sédentaire.

Une façon de commencer est de suivre des cours de pilates en ligne. Grâce à eux, il est possible de contrôler comment effectuer chaque mouvement sans erreur et d'améliorer la pratique. En outre, elle donne plus d'autonomie et de flexibilité dans les horaires.

Et il convient de mentionner que les cours de pilates en ligne sont beaucoup plus économiques que les cours en salle. De cette façon, vous combinez la commodité à l'économie et ne manquez pas d'avoir plus de bien-être et de qualité de vie.

Yoga

Saviez-vous que vous pouvez pratiquer le yoga à la maison ? Tout comme dans le cas du pilates, il est possible de faire cours de yoga en ligne par exemple.

Cet exercice est idéal pour ceux qui cherchent à harmoniser le corps et l'esprit, car il travaille précisément l'équilibre de la santé. En outre, le yoga est pour tous les âges parce que vous adaptez les postes en fonction de votre capacité de performance.

Pour ceux qui cherchent à soulager les désagréments de la vie quotidienne, le conseil est d'opter pour le Yoga Iyengar, tandis que le Hatha Vinyasa Yoga son but est de combiner la méditation et le mouvement.

Mais ne vous méprenez pas : le yoga est une activité physique et améliore les performances dans d'autres sports !

Vous devez maintenant avoir compris que vous n'avez pas besoin d'une salle de sport pour prendre soin de vous, n'est-ce pas ? Alors, lisez-en plus sur la santé et le bien-être et trouvez le bon exercice pour vous. Ainsi, vous saurez comment bien vivre et faire ce que vous aimez le plus !